Une routine de soins Bébé Bio & Ecolo

Chez nous, la consommation, on ne connaît que peu. J’aime l’expression « un bébé coûte le prix que l’on veut bien y mettre » : c’est vrai pour les meubles, l’équipement, mais aussi pour les soins !

Peu de déchets dans mes soins de Bébé, et des produits Bio (par conviction personnelle : si je peux l’exposer un peu moins aux perturbateurs endocriniens etc, c’est toujours ça de pris !)

Le bain : un tous les deux jours pour nous, sauf pendant les grosses chaleurs. J’ai choisi le gel lavant doux Cattier, à base d’eau de Fleur d’Oranger bio, glycérine végétale, protéines de blé, huile d’amande douce. Je l’adore car, contrairement à la plupart des produits lavants bio, il mousse vraiment !

Ce gel transparent et assez liquide, est présenté en flacon pompe de 500ml, très pratique pour le doser d’une main. Je ne passe que 4 ou 5 pressions pour le bain, il est donc super économique ! (une douzaine d’euros les 500ml) J’ai aussi acheté un flacon de 200ml lors d’une promo.

Son odeur de fleur d’oranger prononcée me ravit et laisse un parfum léger dans ses cheveux. Sa peau reste douce, et, test ultime : mes mains ne tirent pas non plus !

Après le bain vient le moment tant attendu du massage au lait hydratant ! Loulou me regarde chauffer le lait entre mes mains avec le sourire jusqu’aux oreilles 😉 Les premières semaines je le massais simplement au liniment, mais la chaleur arrivant, je me suis mise en quête d’un lait léger et doux. Je suis allée jeter un œil dans ma coopérative bio et ai craqué sur le Lait hydratant bébé Visage et Corps Melvita : une odeur coco à tomber ! Je me suis laissée séduire malgré un prix quelque peu élevé (environ 15 euros les 200ml) mais, là encore, le flacon équipé d’une pompe permet d’utiliser la juste quantité de produit : une pompe me permet de masser le loulou des pieds à la tête ! La texture est légère et nourrissante sans persister sur la peau : je peux l’habiller tout de suite sans effet poisseux. Super ! Je teste très prochainement le lait hydratant Weleda et vous en dirai des nouvelles.

 

Les jours sans bain, en cas de grosses tâches, ou encore pour un petit coup de frais et sent-bon, j’ai aussi l’eau micellaire Cattier, la même bonne odeur de fleur d’oranger pour environ 7.50 euros les 500ml. Une pompe sur un petit coton, parfait pour rafraîchir les plis du cou, les mains etc. Très agréable et non collante. Je m’en sers aussi parfois pour me démaquiller, chuuuut !

Pour le change, j’utilise des lingettes lavables ou bien de simples gants de toilette et mon robinet d’eau ! Après chaque change, je passe sur l’auguste fessier une noisette de liniment, directement aux doigts, en massage léger : il adore ! Et ainsi pas de coton gaspillé

Jamais d’irritation ni d’érythème, une jolie peau toute douce et qui fleure bon et une routine qui respecte mes convictions Bio et environnementales !

Bon j’avoue je reste par contre aux couches jetables : pas convaincue de l’efficacité des lavables et encore moins motivée par les tâches en plus !

 

Laisser un commentaire